Home Évènements Demi-finale concours d’éloquence, des résultats serrés

Demi-finale concours d’éloquence, des résultats serrés

La demi-finale du concours d'éloquence sur les droits des enfants dans le monde s'est déroulée ce mercredi 26 mars à 15h 30 au Musée Gadagne à Lyon. 

0
SHARE
5 finalistes du concours d'éloquence sur les droits des enfants dans le monde

La demi-finale du concours d’éloquence sur les droits des enfants dans le monde s’est déroulée ce mercredi 28 mars à 15h 30 au Musée Gadagne à Lyon.

Ce concours porte sur des thématiques liées à la défense des droits des enfants et sur les luttes pour lesquelles s’engage l’UNICEF : la malnutrition, les enfants soldats, les mariages forcés, les migrations des jeunes mineurs, etc.

Treize lycéens des établissements du Rhône ont eu chacun 4 minutes pour exposer sur une thématique. Face à eux un jury composé de trois représentants du rectorat de l’académie de Lyon et quatre de l’UNICEF Rhône.

L’objectif de ce concours est de distinguer les meilleurs orateurs de par la qualité de leurs discours, leurs arguments et leur capacité à accrocher l’attention du public.

Ces jeunes sont éloquents et le jury a eu bien du mal à délibérer.

En effet, il a été difficile de dégager les cinq lauréats qui participeront à la finale, le lundi 23 avril 2018 de 19h à 22h 30, au Lycée hôtelier François Rabelais. Il a fallu de longues minutes de délibération au jury pour les désigner comme finalistes.

Liste des cinq lauréats

– Morgane MASSENZIO, lycée Germaine Tillon, Saint-Bel

– Sumac ROJAS, lycée Rabelais, Dardilly

– Emma MELIZZI, Cité scolaire internationale, Lyon

– Salomé SIKHARULIDZE, Lycée Ampère, Lyon

– Mathilde HABERER, Lycée Cassin, Tarare

Quelques photos de la demi-finale

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here