Home Évènements Finale concours d’éloquence des lycées : opération réussie

Finale concours d’éloquence des lycées : opération réussie

Le concours d’éloquence a franchi les portes des lycées du Rhône, de l'Ain et de la Loire.

0
SHARE

Le concours d’éloquence a franchi les portes des lycées du Rhône, de l’Ain et de la Loire.

 La finale du concours d’éloquence des lycées sur les droits des enfants s’est déroulée, ce lundi 23 avril 2018 au cours d’un repas de gala au Lycée hôtelier François Rabelais de DARDILLY.

Cette soirée,  qui a rassemblé plus de 120 personnes a été coprésidée par Madame Marie-Danièle CAMPION, rectrice de la région académique Auvergne-Rhône Alpes et Madame Claude DUCOS MIERAL, présidente du comité territorial UNICEF Rhône Loire Ain.

Parmi les personnalités présentes, figuraient : Monsieur le Bâtonnier Farid HAMEL, Monsieur Guy Charlot, DASEN du Rhône, Madame Claudia Stavisky, directrice du théâtre des Célestins, Monsieur Xavier de la Selle, directeur des Musées Gadagne et Monsieur le procureur général Jean-Olivier Viout.

Les neuf finalistes ont eu chacune 4 mins pour exposer leur plaidoyer sur une thématique liée à la défense des droits des enfants et à la promotion des valeurs d’engagement portées par l’UNICEF. Poser sa voix et capter la bienveillance de  l’auditoire, défendre son point de vue avec éloquence, chacune, avec sa verve, son style et sa personnalité, devait convaincre le jury. 

La délibération, un exercice difficile pour le jury

Et oui ! elles ont fait une prestation de très haut niveau. Difficile de les départager. Il a fallu de longues minutes au jury pour désigner les trois lauréates.

 1er prix – Mathilde HABERER, élève au 1ère S au lycée René Cassin à Tarare

2eme prix – Lisa TESTEIL, élève en 2nde au lycée Georges Brassens à Rive-de-Gier

3eme prix – Emma MELIZZI, élève au lycée international de Gerland à Lyon

Cet évènement est organisé par le rectorat de l’académie de Lyon et le comité UNICEF Rhône Loire Ain.

Résumé de la soirée en images 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here