Home Non classé Notre projet FRESQUES

Notre projet FRESQUES

0
SHARE
Monteil au Vicomte (Creuse) : tous les enfants ont les mêmes droits…

Depuis plusieurs années les jeunes sont associés d’une manière ou d’une autre à la réalisation de fresques illustrant les différents droits de l’enfant. On trouve de telle oeuvres sous les préaux des écoles primaires, sur les murs d’équipements collectifs ( gymnases, piscines… ), à l’intérieur ou à l’extérieur de Centres Sociaux, de Maisons de l’Enfance ou de MJC. Parfois des réalisations de grandes dimensions faites par des professionnels ornent des pignons d’immeuble.
Le site « droits des gones » recense les réalisations qui sont présentées sur des sites Internet pour qu’elles aient valeur d’exemple : dans de nombreuses villes et villages des instituteurs, des éducateurs ou des conseils municipaux d’enfants envisagent de « se lancer » mais sont à la recherche d’exemples ou de contacts.

Bien entendu notre site ne se contente pas de reproduire les illustrations disponibles sur Internet. Il fournit systématiquement le lien qui permet d’accéder directement à la documentation et à travers lui d’entrer en contact avec les auteurs. Il est à la disposition de tous ceux qui n’ont pas encore été « trouvés » en explorant les trésors du NET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here