Exposition Frimousses de Soie | Silk in Lyon au Palais de la Bourse | 21 au 24 novembre

Afin de célébrer les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) et les actions de l’UNICEF à travers le monde, le comité UNICEF du Rhône a mis en place le projet “Frimousses de Soie”.

La Maison des Canuts a soutenu ce projet exceptionnel en fournissant des chutes de soie qui ont permis aux bénévoles de l’UNICEF et aux étudiants de première année de stylisme et modélisme de l‘école ESMOD de confectionner des poupées Frimousses “haut de gamme”.

Entièrement cousues à la main, ces Poupées défendent trois des droits fondamentaux des enfants : le droit à une identité, le droit à la santé et le droit à l’éducation.

Elles seront exposées à Lyon, ville de la soie, ville de création et trouveront leur place dans un premier temps lors du festival de la soie “Silk in Lyon” au Palais de la Bourse, puis sur les stands UNICEF aux Halles Paul Bocuse et à l’Hôtel Dieu.

Ce projet s’inscrit plus largement dans le programme “Frimousses du monde” créé en 2001 par l’UNICEF, qui a permis la vaccination de plusieurs milliers d’enfants dans les pays en développement.

Le comité UNICEF Rhône vous invite, contre un don à partir de 20€, à accueillir une poupée Frimousse

Après le festival Silk in Lyon, vous trouverez ces poupées Frimousses de soie dans notre boutique au Comité UNICEF Rhône.