Journée mondiale du bénévolat

Le 5 décembre est la journée mondiale du bénévolat ! c’est l’occasion idéale pour demander à nos bénévoles de vous dire pourquoi ils ont choisi UNICEF et la cause des enfants !

Rencontrez Léa, Louise, Jessica, Marie et Louise, étudiantes en communication ! 

En cette #JournéeMondialeBénévolat, on vous présente celles et ceux qui font UNICEF au quotidien partout en France.                                                         

Elles sont cinq bénévoles UNICEF depuis octobre 2020 et sont chargées de l’ensemble de la communication d’UNICEF Rhône (réseaux sociaux, site internet, relation presse, campagne, visuels, évènements…)

« Toutes en école de communication, nous sommes fières de développer notre savoir, notre expérience et de mettre nos compétences au service d’une association qui nous tiens à coeur comme l’UNICEF »

Louise D.

« Être bénévole à l’unicef, c’est pouvoir apporter de son temps à la cause des enfants à travers le monde. Apporter mes compétences en tant que jeune graphiste pour l’UNICEF est pour moi l’opportunité de développer mes acquis et le mettre au profit d’une cause qui me tient à coeur.

De nature altruiste, j’ai toujours eu le désir de travailler pour la cause humanitaire. À travers mon parcours, j’ai déjà eu l’occasion à plusieurs reprises d’apporter mon soutient et mes compétences au sein d’associations humanitaires telles que « Sénégal en Pages » ou « Enfance Madagascar » : deux associations qui luttent pour la cause enfantine, notamment en Afrique, et permettre aux enfants un meilleurs accès à l’éducation, valeur qui me tient à coeur. Être bénévole pour l’Unicef, est une opportunité pour moi d’être un membre à part entière d’une belle dynamique nationale et mondiale

C’est un vrai plaisir de se mobiliser avec d’autres bénévoles qui partagent mes valeurs ! »

Léa

« Mettre ses mains et son cœur à l’ouvrage pour une grande cause humaniste est pour moi très important ! Nous usons de nos compétences personnelles et professionnelles afin de sensibiliser les publics aux droits des enfants et récolter des fonds pour financer nos actions de protection de l’enfance

Je me suis engagée à l’Unicef afin de pouvoir donner de mon temps à un combat que je soutiens. L’avenir de notre planète, ce sont les enfants, alors on doit tout mettre en œuvre pour qu’ils puissent se développer dans les conditions les plus saines possibles ! 

Participer aux actions de l’Unicef, et notamment à la communication, m’a permis dans un premier temps d’acquérir de nouvelles compétences, d’aller à la rencontre de nouvelles personnes mais aussi d’être plus ouverte sur le monde qui m’entoure »

 

Jessica

«Travailler dans une ONG a toujours fait parti de mes projets. À la fin de mon cursus Sup de Pub, je compte d’ailleurs m’y investir plus pleinement, sur le terrain, à l’étranger. Avoir l’opportunité de travailler chez UNICEF au pôle communication a donc tout naturellement permis de m’immiscer dans le secteur avant de m’y engager. Même si je ne sais pas encore si l’organisme pour lequel je partirais en mission sera l’UNICEF, j’ai toujours eu une appétence pour la cause enfantine. À travers mon parcours j’ai pu travailler avec des organismes comme le Lions Club qui mènent, elles aussi, des actions pour les enfants»

Louise LG.

« Offrir de son temps et de son énergie pour une cause humanitaire aussi importante est pour moi essentiel ! Mon engagement à l’UNICEF est la manifestation de mon soutiens : je mets mes compétences, qu’elles soient personnelles ou professionnelles, au service de cette association qui mène un combat sans faille pour ces enfants démunis ! Ces enfants sont l’avenir, alors on doit se battre pour eux !

Être en charge de la communication à l’UNICEF Rhône est pour moi une manière de lier mes valeurs à mes compétences, ainsi, partager cela avec les membres bénévoles de l’UNICEF ! »   

Marie

« Les valeurs humanitaires de l’UNICEF sont très importante pour moi, notamment le faits d’apporter de l’aide aux enfants. 

Chaque action que j’effectue me rend très fière, elles permettent de sensibiliser les plus de jeunes aux droit des enfants, ce qui, dans une moindre mesure, est un pas vers un monde plus beau. 

Cependant, je dirai que ma plus grande satisfaction son les réseaux sociaux donc je suis l’administratrice, qui ne cesse de se developper de jour en jour.  A mon avis, ce n’est pas une tache des moindres car elle permet aux jeunes notamment de connaitre les actions que nous mettons en place et d’être au courants des actualités dans le monde vis à vis de l’UNICEF et des enfants. 

Etre bénévole pour l’UNICEF m’a permis de rencontrer de très belle personne avec laquelle je travail chaque jour, qui sont aujourd’hui devenu des réelles amies  »

https://www.unicef.fr/article/devenir-benevole-unicef-france

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour connaître nos actualités en temps direct.