Home Non classé Les STELES de l’HOPITAL FEMME-MERE-ENFANT de BRON (69)

Les STELES de l’HOPITAL FEMME-MERE-ENFANT de BRON (69)

SHARE

Par nature un hôpital est  un lieu où est défendu avec une vigilance et une détermination totale le droit  d’être soigné de chaque enfant. Mais c’est aussi un lieu  où tous les  enfants doivent se sentir protégés, respectés, écoutés…

Ce message  est bien visible dans le hall d’accueil de l’hôpital. Ce dernier est très lumineux. Il est  chaque jour fréquenté par tous les professionnels de santé, par les familles et par les enfants. Dix  panneaux de verre coloré de grandes dimensions portent chacun l’inscription d’un droit de l’enfant. Leurs couleurs créent une ambiance chaleureuse dans un lieu de passage qui par nature est généralement froid.
Cette initiative a été lancée par le Professeur Pierre COCHAT, responsable du pôle pédiatrique de l’Hôpital. Un partenariat a été engagé entre la Direction de l’Hôpital, l’association “l’Orchidée” qui réalise les rêves d’enfants hospitalisés, l’antenne UNICEF de Bron porteuse des valeurs du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance et l’école d’architecture d’intérieur ESAIL de Lyon.. Dans le cadre d’un concours organisé au sein de cette école, deux étudiantes ont dessiné ces panneaux.

L’ensemble a été inauguré le 12 février 2016.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here