L’UNICEF du Rhône et les Soda Crew contre le harcèlement scolaire

Le mardi 15 juin, le film « PARLE-MOI » a été diffusé en avant-première au Karavan théâtre de Chassieu devant 150 professionnels de l’éducation et des collectivités.

Ce film, réalisé par Kor WENTEMN du Studio KOREWEN, écrit et chorégraphié par Céline CLAIN de la troupe de danse SODA CREW, relate l’histoire d’un jeune garçon harcelé régulièrement par ses camarades de classe. Cette situation le fragilise et l’isole de plus en plus. Aura-t-il la force d’en parler ?

A l’issue de la projection, la troupe de danse Soda Crew et la présidente Unicef Rhône Claude Ducros-Miéral ont signé une convention de partenariat. Cette signature va permettre à l’Unicef Rhône d’utiliser ce film dans le cadre d’un programme de lutte contre le harcèlement scolaire qui débutera à la prochaine rentrée scolaire dans les classes de CM1, CM2, au collège et au lycée.

Cette soirée fut un moment intense de partage et d’émotions avec l’ensemble des équipes présentes.

Encore BRAVO et MERCI au Soda Crew et à leur chorégraphe Céline Clain qui a confié être très fière de cette réalisation qui est venue directement du vécu d’un des membres des Soda Crew, victime de harcèlement à l’école : « Après cette confession, nous nous sommes sentis obligés de faire quelque chose, et j’espère de tout mon cœur que ces 10 mns de film vont aider des milliers de jeunes à prendre conscience de ce fléau et se sortir de cette spirale infernale ».

#PourChaqueEnfant #UNICEF #UNICEFRhone #HarcelementScolaire #NonAuHarcelement #SodaCrew #Chassieu #StudiKorewen

Crédit photo : Studio Korewen et la Ville de Chassieu