Home Non classé Notre projet FRESQUES

Notre projet FRESQUES

SHARE
Monteil au Vicomte (Creuse) : tous les enfants ont les mêmes droits…

Depuis plusieurs années les jeunes sont associés d’une manière ou d’une autre à la réalisation de fresques illustrant les différents droits de l’enfant. On trouve de telle oeuvres sous les préaux des écoles primaires, sur les murs d’équipements collectifs ( gymnases, piscines… ), à l’intérieur ou à l’extérieur de Centres Sociaux, de Maisons de l’Enfance ou de MJC. Parfois des réalisations de grandes dimensions faites par des professionnels ornent des pignons d’immeuble.
Le site “droits des gones” recense les réalisations qui sont présentées sur des sites Internet pour qu’elles aient valeur d’exemple : dans de nombreuses villes et villages des instituteurs, des éducateurs ou des conseils municipaux d’enfants envisagent de “se lancer” mais sont à la recherche d’exemples ou de contacts.

Bien entendu notre site ne se contente pas de reproduire les illustrations disponibles sur Internet. Il fournit systématiquement le lien qui permet d’accéder directement à la documentation et à travers lui d’entrer en contact avec les auteurs. Il est à la disposition de tous ceux qui n’ont pas encore été “trouvés” en explorant les trésors du NET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here