Home Non classé Pourquoi proposons-nous des jeux sur ce site?

Pourquoi proposons-nous des jeux sur ce site?

SHARE

JOUER est un droit fondamental de l’enfant.

L’article 31 de la CIDE met en avant le droit « au repos et aux loisirs, aux jeux et aux activités récréatives et à la participation libre à la vie culturelle et artistique. »

Le jeu fait partie intégrante des programmes de l’UNICEF pour venir en aide aux enfants. Il a un rôle capital dans le développement physique, psychologique et social de l’enfant et de l’adolescent. Il est un vecteur important de nombreux apprentissages de base de la vie en société. En le pratiquant, le jeune acquiert les valeurs qui feront de lui un adulte respectueux et responsable. Il constitue également une excellente thérapie pour les enfants ayant vécu de lourds traumatismes.

Dans les situations d’urgence, l’UNICEF crée des «Espaces amis des enfants» et fournit des «kits récréatifs» dans ses programmes d’assistance, afin de permettre aux enfants de jouer, et ainsi de mieux surmonter les traumatismes vécus et de retrouver un sentiment de normalité.

Le jeu est un outil pédagogique efficace. Découvrir la Convention Internationale des Droits de l’Enfant est une tâche parfois ardue pour des enfants. Le jeu peut permettre d’assimiler une notion aussi abstraite que celle de “droit” en jouant

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here