Sensibiliser les collégiens aux différentes actions de l’UNICEF et aux droits des enfants, une des principales missions des bénévoles de l’UNICEF Rhône

Les bénévoles de l’UNICEF Rhône sont partis à la rencontre des collégiens de l’école René Cassin à Villlefontaine le 1er avril 2021 pour leur présenter les missions de l’UNICEF et les sensibiliser aux droits des enfants.

Ce sont 4 classes de 5ème qui ont échangé de façon dynamique sur la situation des enfants en France par rapport aux autres enfants du monde

Tous se sont accordés à dire qu’ils avaient de la chance d’être en France, pays où sont respectés les droits des enfants, même s’il y a encore des actions à mener contre le racisme, la discrimination et les inégalités.

Tous sont sensibles au sujet et souhaitent faire quelque chose pour défendre les droits des enfants en France et dans le Monde.

Comment ? En faisant des dons, une course solidaire, en sensibilisant les jeunes et les adultes au sujet…   

Et une quinzaine sont déjà prêts à s’engager auprès de l’UNICEF pour faire connaître le droit à chaque
enfant !
BRAVO à ces petits citoyens en herbe

A la fin de la séance, ils ont écrit quelques mots : de remerciement, d’encouragement, de soutien, d’espoir et de bonheur… Ça faisait plaisir à lire.

Les bénévoles sont repartis le coeur léger avec la sensation d’avoir accompli leur mission de sensibilisation.