TOP 10 des ventes UNICEF Rhône

Après les ventes des produits solidaires de l’UNICEF Rhône au stand IKEA et à la boutique rue Vauban, nous avons pu déterminer le TOP 10 des meilleures ventes.

« Le top 10 des ventes revient au duo de mug ginkgo, suivi de près par la pochette de gommettes. La gamme ginkgo a bien plu »
Christine LEONE

TOP 10 :

La gamme Ginko :
– les bougies
– les sous-verres
– les mugs
– les mini cartes
– la pochette de gommettes

Les cartes :
– les dessins aquarelles
– les bonnes fêtes
– les fenêtres du monde
– les vitraux

– le livre de cuisine du monde
– le puzzle du monde sous-marin

Avec la crise sanitaire, la boutique solidaire rue Vauban a dû être fermée. Après adaptation et mesures prises, la réouverte en décembre a permis de réaliser un bilan positif. 

« Les clients étaient très désireux d’acheter des cadeaux solidaires. Je trouve que nous avons eu plus de clients plus jeunes qui ont eu connaissance de la boutique sur les réseaux sociaux. Globalement, nous avons vendu moins de jouets et peluches que les années précédentes mais plus de cartes, cadeaux solidaires pour adultes » explique Françoise GODET.

Nous avons réussi à être tout de même présent à IKEA en décembre 2020. « Cette campagne a eu lieu dans un contexte sanitaire très particulier, ce qui a découragé beaucoup de bénévoles âgés » constate Christine LEONE.

Toutefois, il y eut plus de jeunes bénévoles impliqués et la récolte de dons a été supérieure à l’année 2019, « les clients étaient plus impliqués dans l’achat et aussi plus généreux dans leurs dons » complète Mireille COIFFIER, « La Formule JEUNES ETUDIANTS DYNAMIQUES fonctionne et nous laisse Christine et moi sans inquiétude pour la suite d’autres événements ».

#TousUNICEF #PourChaqueEnfant