8 mars Ville de Lyon : Egalité filles/garçons
Pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes 2023, La Ville de Lyon a choisi la thématique de l’Egalité Filles-Garçons .
Une table ronde sur ces problématiques a été organisée à l’Hotel de Ville. Martine Rozant, qui représentait l’Unicef, a pu mettre en avant les outils mis à disposition sur le site Myunicef sur ces questions et a présenté nos actions de sensibilisation dans le Rhône. Ce fut l’occasion pour les élues de rappeler que Lyon est Ville Amie des Enfants et de faire le point sur les actions mises en œuvre par la mairie notamment pour réorganiser les cours de récréation.
Pour cette soirée du 8 mars, la municipalité avait souhaité que la parole puisse être donnée aux enfants, afin de les interroger et recueillir leur regard et leur point de vue sur les inégalités filles /garçons, perçues, ressenties, observées. Pour cela, des séances ont été organisées avec des enfants autour de ces questions, les paroles recueillies ont donné lieu à un petit film, qui a été diffusé au cours de la soirée.