Le Football Club Croix-Roussien fait désormais parti des Clubs Amis de l’UNICEF
Le vendredi 11 mai 2021, le président du Football Club Croix-Roussien Laurent Guilhermet et la présidente Unicef Rhône Claude Ducros-Miéral ont signé la convention Unicef au Club, en présence du député de la 2eme circonscription Hubert Julien Laferrière, de deux représentants de la mairie de Lyon 4ème en charge de la petite enfance et du service des sports : Marie Agnès Cabot et Alexandre Chevalier.
En partenariat avec l’Unicef, l’association du Football Club Croix-Roussien s’engage à sensibiliser les jeunes pousses du football aux droits de l’enfant afin qu’ils les transmettent eux-mêmes au plus grand nombre. Ces sportifs vont devenir des champions de la défense de ces droits ! Ce partenariat permettra également de mettre en place des interventions afin de collecter des fonds pour les programmes UNICEF.
De belles actions civiques et de solidarité pour impliquer ce jeune public sont déjà prévues jusqu’en 2022. Des expériences pleines d’émotion et d’enthousiasme en perspective !
Ce partenariat est né de l’initiative de Manyl, jeune ambassadeur Unicef et adhérent du FCCR, qui a su promouvoir les actions de l’Unicef auprès de son club, et a réussi à réunir ces deux institutions.
Encore bravo à Manyl, et merci au FCCR et à son président Laurent Guilhermet qui a rappelé les valeurs de solidarité et d’entraide de son club, ainsi que le rôle sociétal du sport : « Un club sportif est une école de la vie, un vecteur d’éducation citoyenne que nous comptons capitaliser avec l’UNICEF en déclinant des actions et ateliers sur différentes thématiques pour la défense des droits des enfants »
#TousUNICEF #PourChaqueEnfant #Unicef #UnicefRhone #ClubAmiUnicef #FCCR #FootballClubCroixRoussien