Le recueil solidaire OBJECTIF TERRE est enfin disponible !

Retrouvez ce recueil en librairie, en version numérique sur le site Librinova, ou sur notre boutique solidaire Unicef France.

15 histoires autour des thèmes de la protection de l’environnement et de la lutte contre le changement climatique.

15 voix contemporaines venant de la littérature, de la science-fiction, de la poésie et du polar, se mobilisent au profit de l’éducation des enfants. 

Tour à tour drôles, glaçants, poétiques ou engagés, les quinze textes inédits de ce recueil nous invitent à imaginer notre avenir et celui de notre planète.

L’un des textes est issu du grand concours d’écriture Unicef donnant la parole aux 15-20 ans. Ces jeunes citoyens étaient invités à écrire une nouvelle

–        sur le thème imposé de la protection de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques

–        et dans un genre imposé : polar et/ou science-fiction !

C’est Mona, 17 ans, lycéenne en Bretagne qui a gagné le concours avec sa nouvelle « Koï 2034 ». Le personnage principal est une jeune fille, dans un futur proche, confinée à cause de la pollution. Elle s’efforce de trouver une solution pour rendre l’eau de mer moins acide.

Son prix est de 5 euros, et pour chaque livre acheté, 1,50 euros sera reversé à Unicef

En achetant ce livre, vous soutenez l’action d’Unicef en faveur de l’éducation, pour permettre aux 124 millions d’enfants actuellement non scolarisés dans le monde de sortir de la pauvreté et de se construire de meilleures chances d’avenir.