Prix Unicef de littérature jeunesse 2023

Tu aimes lire ? Vote pour ton livre préféré !

Prix UNICEF de littérature jeunesse de retour pour une nouvelle édition sur le thème de la famille, avec pour marraine l’actrice Sandrine Kiberlain.

Le Prix UNICEF, qu’est-ce que c’est ?

Depuis 2016, le Prix UNICEF de littérature jeunesse permet de sensibiliser aux droits de l’enfant grâce à la lecture, et de récompenser des ouvrages porteurs des valeurs de l’UNICEF.
Le jury ? Les enfants eux-mêmes ! Chaque année, des enfants et jeunes de 3 à 15 ans votent pour leur livre préféré, parmi une sélection d’ouvrages choisis en fonction d’une thématique et répartis par catégorie d’âge (3-5 ans / 6-8 ans / 9-12 ans / 13-15 ans).

Les enfants peuvent participer dans leurs écoles, collèges, accueils de loisirs, collectivités, bibliothèques, ou en famille : découvrez ci-dessous toutes les étapes !

Thématique 2023 : ” Un air de famille”

Cette 7ème édition met en avant des ouvrages sur la thématique de la famille, un sujet transversal à la croisée d’un grand nombre de droits inscrits dans la Convention internationale des droits de l’enfant essentiels pour le développement de l’enfant : le droit à l’éducation, à la protection, à la non-discrimination, au bien-être…

Découvrez la sélection, inscrivez vous … Tout savoir sur :

myUNICEF.fr/prix-littérature 

@PrixUnicefLitteratureJeunesse