UNIDAY 2021 : LES JEUNES S’ENGAGENT POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT !

Chaque dernier mercredi du mois de mai se tient l’évènement annuel UNIDAY, le rendez-vous solidaire d’UNICEF pour célébrer l’engagement des enfants et des jeunes en faveur de leurs droits !

Cette année, la préservation et la protection de l’environnement sont à l’honneur. Le bien-être et le futur des enfants en dépendent.

Dans le Rhône, 17 villes (soit une trentaine de lieux) ont organisé et proposé aux enfants et aux jeunes différentes activités ludiques et éducatives autour de ce sujet essentiel ! Animateurs, bénévoles Unicef et élus des différentes municipalités se sont mobilisés pour rendre cette journée festive : jeux, exposition autour de l’eau, quizz, ateliers créatifs, plantation d’arbres, défis sur la protection de la nature, chasse aux déchets, parcours sportifs…

4 500 jeunes ont ainsi pu être sensibilisés sur comment ils peuvent prendre part à la lutte contre la pollution et préserver l’environnement dans lequel ils vivent.

Merci aux villes de Anse, Bron, Caluire, Chassieu, Chazay, Craponne, Décines, Ecully, Eveux, Genas, Lyon, Pierres Dorées, Saint Bonnet de Mure, Saint Genis les Ollières, Saint Genis Laval, Villefranche Sur Saône, Villeurbanne pour leur investissement.

Une journée qui a su allier bonne humeur et sensibilisation.