L’Unicef au Salon Horizon Séniors 2021 de Lyon

Les 24 et 25 novembre dernier, l’UNICEF Rhône était présent à la Cité internationale de Lyon pour l’édition 2021 du Salon Horizons Seniors organisé par le journal Le Progrès. L’objectif était d’informer et guider les participants dans le choix de leur projet de retraite. 

Cette année, les séniors, acteurs majeurs de cet événement, ont été informé sur les missions et les services déployés par l’Unicef en faveur des droits des enfants, ainsi que sur la contribution qu’ils peuvent y apporter au travers de la procédure de gestion de leur patrimoine.

Mme Berthilliot, associée-gérante du Cabinet KMH gestion de patrimoine, partenaire de l’UNICEF Rhône depuis plusieurs années, a animé une conférence sur la gestion du patrimoine des seniors, ainsi que sur les legs et assurance-vie en faveur des associations.

L’exemple d’un legs au profit de l’UNICEF a été donné pour informer les séniors sur les modalités pratiques d’une succession et les avantages pour les testateurs, tout en participant aux financements des programmes de l’UNICEF. Mme Berthilliot a ensuite apporté des réponses à plusieurs questions venant du public sur le stand dédié à l’Unicef.

Les bénévoles du Comité du Rhône accompagnés de quatre jeunes étudiants, ont également échangé avec les séniors sur les causes défendues par l’Unicef à travers le monde et leur engagement personnel dans ce sens. Ils ont également présenté la large gamme de produits solidaires mis en vente par l’association.

Au total, une trentaine de personnes ont assisté à cette belle conférence et de nombreuses personnes venues au  stand de l’Unicef ont acheté des cartes et des produits que propose la boutique Unicef du Rhône.

.