La lyonnaise Salomé Lepercq lauréate du Prix Unicef de littérature jeunesse 2021

Organisée en partenariat avec Le Livre de Poche et parrainée par la chanteuse et romancière Olivia Ruiz, la 6è édition du Prix UNICEF de littérature jeunesse, a couronné dans la catégorie « Nouvelles » Salomé Lepercq, 17 ans, originaire de Lyon.

Dans L’aube de nos vies, Salomé relate l’histoire bouleversante de deux jeunes avec des expériences difficiles (deuil, harcèlement etc.)Anouk Hubert, originaire de Rennes, est la lauréate du prix « Poésie et slam ».

Proposé par UNICEF France, ce concours d’écriture a connu un record de participation. Plus de 12 300 enfants de 3 à 15 ans ont voté de novembre 2020 à août 2021 pour désigner leur livre préféré. 4 ouvrages dans 4 catégories d’âge ont été élus dans une sélection composée d’albums, de romans et de bandes dessinées en lien avec les droits de l’enfant et le thème de la santé mentale. Il avait pour thématique « Au fil des émotions ». 433 jeunes ont participé au concours d’écriture.

Les deux lauréates de la catégorie “Nouvelles” verront leur texte publié au Livre de Poche dans un ouvrage collectif en 2022, aux côtés de nouvelles inédites d’auteurs et autrices reconnus !

https://concours.myunicef.fr